La faune du Ventoux :
Voici une petite sélection de ma galerie d’images de la faune du Ventoux.
Photographe amateur depuis fin 2007 je vous présente des photographies animalières et de nature de la vraie nature du Ventoux.
Prenez, un peu de jaune, voilà pour le soleil qui illumine son sommet et les corolles de ses petits pavots, un peu de bleu, de son ciel azuréen dont le mistral a chassé les nuages et qui découpe la silhouette d’un jeune chamois sur ses crêtes puis enfin un peu de blanc pour le panache de la course du lièvre et son désert de pierres et de roches de sa partie sommitale.
Vous obtiendrez ma vision et ma galerie de photos de nature du Ventoux.
Ces photographies d’animaux libres et sauvages ont toutes été faites dans le Mont Ventoux.

Mon père me disait quand j’étais jeune : « Quand tu vas dans la Nature et que tu veux l’observer, n’oublie jamais que, même si tu restes immobile, pendant la 1ère demi-heure, c’est la Nature qui t’observe, après seulement après…. tu commences à disparaître, à te fondre, à faire partie d’elle, alors, ouvre bien tes yeux… ! »
J’applique à la lettre ce précieux secret et … parfois ….. ça marche !

Remerciements à toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin m’ont aidé à réaliser mes clichés et ces expositions.
J’espère vous avoir apporté un nouveau regard révélant ainsi l’interdépendance  du Ventoux et de sa faune sauvage qui fait de notre Montagne un des joyaux de notre  département.


© les images présentées sur ce site sont la propriété exclusive de Nicolas Ughetto.
Reproduction interdite - Tous droits réservés pour tous pays - All rights reserved
L'utilisation, la copie ou le détournement de ces images sont STRICTEMENT INTERDITES sans le consentement écrit de l'auteur.